Bonjour monde !

Bienvenue sur ce WordPress. Ceci est mon premier article, je peux l’éditer ou le supprimer et ensuite commencer à blogger.
Bien évidemment j’ai pas l’air de l’avoir supprimé, trop malin.

Donc histoire de poser les bases, on va répondre à quelques questions sans s : y’aura quoi sur ce blog ?

Alors on commence par la première question, mais en partant de la fin : à l’EPITA, en deuxième année, nous pouvons effectuer un semèstre à l’étranger. Il y a toujours des glands qui préfèrent rester à Villejuif mais c’est leur problème ça. En destinations : plein. Parmi elles, les plus demandées : Irlande, Angleterre, Canada, USA, Finlande…
Et c’est qui le seul débile qui a choisi la Pologne ? C’est bibi. J’essayerai assez régulièrement de parler de ce qui se passe durant mon séjour sur ce blog. Pour le moment je ne suis même pas encore parti que j’ai un article d’écrit, ouf !

Pourquoi la Pologne me direz vous ? Parce que c’est mieux.
Rien qu’au niveau des cours, j’ai, de tête : High Performance Computing, C++ Programming, Neural Networks, Image Processing, Discrete Mathematics et sûrement de l’analyse toujours en mathématiques. Alors que dans d’autres pays, comme l’Irlande, il y a du java pour faire des applications mobiles, c’est la fête du slip.
Ensuite, c’est joli la Pologne, on a l’air de bien y manger, c’est Erasmus donc convivial et c’est pas cher.
Ah, aussi, il n’y aura pas 40 de mes camarades de promo avec moi, plus tranquille, moins chiant, meilleur apprentissage et plus mieux. Eh ouais, c’est pas réputé pour être une université de glande comme celle de Dublin !

Et puis, à ne pas négliger, des gus vont payer 10 000€ leur année à Boston ou je ne sais où aux Etats-Unis quand moi je reçois une bourse de 250€ par mois parce que c’est Erasmus. Payer ou être payé pour étudier, il faut choisir.

One thought on “Bonjour monde !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>