Krakowski Festiwal Piwa II

Week-end dernier, donc hier, donc les 6 et 7 juin 2015, il y avait un festival de la bière.
Y’en avait déjà eu un en mars dernier, mais là c’est pas pareil ! C’est en effet plus grand et ça claque !

Déjà, l’entrée est gratuite. C’est en extérieur, il fait beau :

20150606_201501_HDR
Ça c’était aux alentours de 20h. J’ai un peu raté la photo, sur la droite il y a le fleuve, ambiance au top.

Et donc ce qui nous intéresse, c’est LA BIÈRE.

Et bah on est pas déçu ! Il y avait quelques brasseries que j’avais déjà vues lors de la Craft Beer Week, dont de mémoire Ursa Maior et TEA Time !
J’étais d’ailleurs passé au TEA Time à Kraków, ils font de la bière anglaise. En fait ils essayent de donner un aspect anglais à leur bar, y’a même de quoi regarder le foot au sous-sol. Sympa comme endroit mais la bière est bof.

festivalIl fait un peu gris sur sa photo au mec mais ça montre bien le truc.

Plein de stands en extérieur avec de la bouffe et de la bière. Putain, vous voulez de plus ? Plus de bière ? T’inquiètes, y’en a aussi à l’intérieur.
Niveau bouffe y’avait de tout : des hamburgers, des pizzas, du thaï (wtf?) et même des choco kebab : des crêpes avec des fruits et diverses autres conneries :).

J’avais pas envie de claquer plein de thunes donc j’me suis restreint à 5 bières le samedi. Je n’y suis pas allé le dimanche par contre, j’aurais dû !
– Ursa Maior → Renegat, une Black IPA. En général je suis pas fan des IPA mais là, ça allait. J’avais pas testé les Ursa Maior à la Craft Beer Week et maintenant je sais que je vais devoir réessayer ;)
– Hajer → Rajza do Kalifornii, une APA. Toujours pas fan mais celle là sort du lot ! C’est en fait une micro-brasserie composée de 3 personnes et ils étaient tous derrière le stand ! Très sympas et contents d’avoir des retours sur leur première bière. Le mec déjà m’a servi plus que demandé et m’a fait payer moins. On a parlé pendant bien une demi-heure, c’est très intéressant ce qu’a à dire un brasseur polonais… Et puis bon il m’a reservi gratos parce que je suis un mec cool.
– Podgórz → Luzy Rajtuzy, une Amber Ale. Encore une fois, trop le goût d’IPA. Faut croire qu’ils font que ça dans le coin ! À quand une bonne bière belge ? …
– C.K. Browar → Weizen, une… Weizen. Ils se font pas chier eux, leurs bières c’est « Dunkel », « Weizen », « Jasne » (un type de pils), ce genre de connerie. Au moins on sait ce que c’est direct ! Et bah j’ai été un peu surpris, pour la tronche que le stand tirait, c’était plutôt pas mal. Après y’a sûrement l’effet « putain enfin une bière qui a pas le goût de fleurs ».
– Olimp → Sophia, une grodziskie. Alors ce type de bière, je connaissais pas du tout. C’est apparemment une bière au blé un peu spéciale, j’vous laisse googler ça. En tout cas c’est très bon, et ratebeer me contredira pas avec une note de 98 !

20150606_205810_HDRIls sont drôles chez Hajer, et sympas, et ils filent de la bière gratos…

Quand vous achetez un verre, que ce verre ne fait que 33cl et que vous commandez un 40cl, et bah vous recevez un verre en plastique. Et quand vous avez deux verres à trimballer, c’est relou.
Mais pas de panique ! J’ai trouvé la solution…

20150606_215235_HDRfix’d

Du coup encore un bon événement en rapport avec la bière à Cracovie. Ils savent y faire dans le coin !
Reste plus qu’à aller tester les magasins de vente spécialisés ici :)

Si vous vous sentez de parler le polak, y’a tout ici : https://www.facebook.com/events/874076119316826/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>