Bières et anecdotes

Comme j’en parlais déjà avant, ici ça aime bien la bière.
Mais à quel point ? À ce point là :

Deux bon gros rayons !
Le premier a de la bière internationale, donc de la Cht’ti, de la Dupont, de la Duvel, Paulaner, Delirium, Val Dieu, Leute, etc.
Avec au bout quelques pils, le genre d’Heineken locale : la Lech. Y’a aussi de l’Heineken pour les déjà nostalgiques à côté..

Le second rayon quant à lui à plutôt l’air du rayon alcoolique et local. À comprendre, les bières pas chères (60 centimes d’euro la canette de 50cl) mais aussi les bières auxquelles on a du mal rien qu’à comprendre le nom !
J’ai pris de la Pszenicaniack, Pszeniczne voulant dire blé, et de la Kormoran.
La première c’était facile, un épi de blé et un mot qui ressemble à celui que je connaissais déjà. La seconde par contre… l’étiquette était jolie, voilà.

Du coup je pense que je vais mettre du temps à tester tout ce qu’ils ont ici ! Dire que les bières allemandes sont moins chères qu’en Alsace et que les autres qu’on a l’habitude de voir sont au même prix…

 

Pour les anecdotes, juste deux :
– Les barres chocolatées du type Snickers, Mars ou même les Kinder Country sont vendues à l’unité. Aucun pack nulle part, juste à l’unité.
– Le Burger King, ça coûte 6€ pour le menu XL. Environ 5€ chez McDo.

One thought on “Bières et anecdotes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>